La Maison Point Vert de Saint-Nicolas-de-Port se construit !
Nous avons officialisé la pose de la première pierre de ce futur magasin des Groupes CAL et LORCA en présence notamment de :

  • Pierre-Antoine FERRU, Directeur Général du Groupe CAL et Philippe DESSERTENNE, Directeur Général du Groupe LORCA
  • Philippe POIROT, Vice-Président du Groupe CAL et Christian SONDAG, Président du Groupe LORCA
  • Luc BINSINGER, Maire de Saint-Nicolas-de-Port, Conseiller Départemental de Meurthe-et-Moselle

Située sur la zone Frunshopping Nancy Sud, cette construction marque le transfert du Point Vert précédemment établi à Ville-en-Vermois. Cette zone commerciale, inaugurée en 2018, abrite déjà plusieurs magasins dont un supermarché Match.

 

Futur magasin de Saint-Nicolas de Port

 

Avec une superficie globale de 2620 m2, comprenant une surface commerciale de 1970 m2, dont plus de 1000 m2 dédiés au végétal, ce nouveau magasin est destiné à devenir un lieu incontournable pour les amoureux du jardinage, des animaux de compagnie, du bricolage, et bien plus encore. En effet, La Maison Point Vert proposera une large gamme de produits, comprenant également des vêtements de travail, une zone dédiée à la boutique et aux cadeaux, des produits locaux, etc.

 

Par ailleurs, cette nouvelle installation est un témoignage de notre engagement envers l’environnement et la durabilité. Ce nouveau magasin répondra à la norme énergétique RT2020, mettant l’accent sur l’efficacité énergétique et l’empreinte carbone réduite. Il sera équipé de cuves de récupération d’eau pour l’arrosage des végétaux et de panneaux photovoltaïques d’une superficie de 786 m2, mais également d’un éclairage LED ainsi qu’une noue paysagère de rétention et d’infiltration. Le chauffage, quant à lui, sera central à l’ensemble commercial, assuré par la chaufferie au bois avec secours gaz afin d’utiliser au maximum des énergies propres et renouvelables. Notre objectif est de minimiser notre impact sur l’environnement tout en assurant notre autosuffisance énergétique.

 

Enfin, il est important de souligner que ce projet est le fruit d’une collaboration entre les coopératives CAL et LORCA, à travers leur entité commune, Vert Immo. Il s’agit ici d’une victoire collective qui témoigne de notre engagement envers la croissance et la prospérité de nos 2 coopératives, tout en renforçant nos liens sur le Grand Est.