Le groupe LORCA, une coopérative agricole mais pas que… Nous nous sommes développé au fil du temps à travers des activités de diversification. Aujourd’hui, notre groupe s’articule autour de 3 pôles complémentaires

image section

agriculture

Cœur de métier de notre coopérative, le pôle agriculture regroupe l’ensemble des activités liées à la production végétale et animale.
Les agriculteurs adhérents livrent leurs céréales dans nos silos, elles sont ensuite analysées, stockées et conservées afin d’être commercialisées. Tout au long de l’année, nous accompagnons nos adhérents dans leurs productions via nos conseils agronomiques et nos ventes d’agrofournitures nécessaires aux exploitations. Enfin, LORCA Elevage accompagne les éleveurs pour l’achat/vente, le conseil, la construction de bâtiments et la commercialisation des animaux de boucherie ou d’élevage.

Découvrez notre pôle agriculture
image section

jardin et terroir

Le pôle Jardin & Terroir concerne toutes les activités liées à notre réseau de magasins multi-spécialistes en jardinerie et animalerie. Au total le groupe LORCA gère plus de 50 magasins et 77 franchises qui se divisent en 5 enseignes : Magasin Vert, Point Vert, La Maison Point Vert, Terranimo et Panier du Coin. Les produits sont également commercialisés via notre plateforme e-commerce PointVert-Est.fr en plein développement.

Découvrez notre pôle Jardin & Terroir
image section

matériaux & energies

L’activité du pôle Matériaux & Énergies est scindée en deux enseignes : Gedimat LORCA et LORCA Énergies. La première couvre tous les besoins en matière de construction et de rénovation aussi bien pour des maisons individuelles que des bâtiments agricoles. La seconde propose du Gasoil Non Routier (GNR) à nos agriculteurs adhérents, ainsi que du fioul et des pellets pour les particuliers.

Découvrez notre pôle Matériaux & Énergies