Ce nouveau magasin de 1 700 m2, auquel s’ajoute une pépinière de 600 m2, propose une offre de produits très large répondant aux désirs d’une clientèle rurale et rurbaine. Il s’agit du 6ème magasin La Maison Point Vert du Groupe qui remplace désormais l’ancien Point Vert, situé dans la même commune de Rohrbach-lès-Bitche, rue Sainte Barbe.

 

DE NOMBREUSES SPÉCIFICITÉS

C’est le premier magasin de notre réseau à proposer un rayon dédié aux produits de motoculture d’occasion. Baptisé L’Occasion Point Vert, celui-ci permet de donner une seconde vie aux produits. Le principe ? Nos clients viennent nous déposer les outils de moins de 2 ans qu’ils n’utilisent plus mais qui sont toujours en état de marche et repartent, en échange, avec des bons d’achat. Après passage dans les mains de notre service après-vente, ces articles seront proposés en magasin. Ce concept nous permet de répondre aux attentes d’une clientèle plus soucieuse de l’environnement et ne souhaitant pas forcément investir dans des produits neufs. Des outils sur batterie comme des coupe-branches et scarificateurs sont déjà disponibles à la vente. Le rayon s’étoffera en fonction des articles proposés par notre clientèle.

Au vu du contexte sanitaire actuel, il a été également important pour nous de réfléchir à l’amélioration de notre système de commande et de retrait en magasin. Les commandes réalisées sur notre site www.pointvert-est.fr peuvent désormais être retirées en 2h via une fenêtre dans le SAS d’entrée. Il n’y a donc plus besoin de rentrer dans le magasin pour récupérer son Click & Collect !

Dans ce magasin, 20 m2 seront dédiés au terroir. Un petit espace mais pour des produits ultra locaux type miel ou confitures. L’ancrage territorial fait, en effet, partie des valeurs de notre groupe coopératif agricole. Nous avons d’ailleurs sollicité plusieurs entreprises du secteur pour la construction de ce nouveau magasin.

Pour finir, nous n’oublions pas nos racines agricoles avec la création d’un espace PointVert PRO de 200 m2, dédié aux éleveurs. Il s’agit d’une offre élargie et digitalisée avec des produits proposés au bon moment et bon prix.

 

UN PROJET ÉCO-RESPONSABLE

Dans le cadre de la construction du magasin, le respect de l’environnement a été un point de réflexion majeur. Par exemple, de grandes baies vitrées permettent un éclairage naturel du magasin ; des panneaux photovoltaïques ont été installés ; 2 citernes de récupération d’eaux de pluie ont été enterrées afin de permettre l’arrosage des plantes de la pépinière ; une borne de recharge pour les véhicules électriques a été mise à disposition sur le parking.

 

Le saviez-vous ?

Ce nouveau magasin La Maison Point Vert de Rohrbach-lès-Bitche consomme a minima 2 fois moins d’énergie qu’un magasin construit il y a 20 ans. La consommation de chauffage y est aussi 4 fois moins importante.