La restitution des essais sur la plateforme Damier Vert, commune aux coopératives LORCA, EMC2, CAL et GPB, a eu lieu les 9 et 10 juin 2021.

 

Comme chaque année, les agriculteurs adhérents aux coopératives sont invités à découvrir les résultats des expérimentations menées sur la plateforme Damier Vert, située à Fresnes-en-Woëvre dans la Meuse.

 

UNE PLATEFORME D’EXPERIMENTATION VEGETALE UNIQUE EN LORRAINE

Développer la recherche agronomique et créer des références locales, tels sont les objectifs de Damier Vert. Après des mois de travail dans les essais, les techniciens restituent aux adhérents les résultats obtenus, dans le but de développer et améliorer l’agriculture de demain.

 

Comment les adhérents LORCA ont vécu cette édition 2021 légèrement différente, en raison des conditions sanitaires imposées par la COVID-19 ?

 

Malgré les petits groupes et la distanciation à respecter, Damier Vert continue de jouer la proximité avec les agriculteurs. Nous avons interrogé Alexandre SAMSON, installé à Herny, Gilles COLLIGNON, exploitant à Mécleuves et Loïc WEISSE, adhérent LORCA à Tucquegnieux. Pour eux, « c’est une année spéciale », mais ils constatent de manière unanime « l’évolution de l’agriculture ».

 

Découvrez leurs retours en vidéo !