S’il y a bien quelqu’un qui connaît nos adhérents, c’est Thierry ! Ce technicien qui travaille pour LORCA élevage, a commencé sa carrière à la Coopérative Agricole Production Viande en 1985. Marié à une agricultrice, il arpente les routes de Moselle, de Saint-Avold en passant par Grostenquin jusqu’au pays de Bitche.

 

 

Au service des adhérents et de la Coopérative

Quand Thierry arrive sur une exploitation agricole, il est comme chez lui.
S’il connaît bien son métier de technicien chez LORCA élevage, il connaît encore plus les éleveurs avec lesquels il travaille. C’est pour cette raison, qu’il sait si bien les conseiller. Ses connaissances techniques du milieu de l’élevage lui permettent de répondre à toutes les attentes de nos adhérents. « Ma principale mission au quotidien, c’est le service à l’adhérent, avec le contact, et mettre sa production dans les meilleures conditions, pour qu’il puisse gagner sa vie et que nous nous puissions travailler derrière ».
Son expertise, son savoir-être et sa proximité, font de Thierry, une référence dans son domaine.
Et quand on lui demande quelles sont les qualités indispensables pour exercer son métier, il n’hésite pas à répondre : « je pense qu’il faut avoir du caractère, parce qu’un paysan reste un paysan, il faut être de service pour les gens. Il faut être opiniâtre, il faut insister et aller au mastic ».

 

Plus qu’une relation de travail, une histoire de complicité

Thierry appartient à la grande famille LORCA depuis longtemps. Au sein de la Coopérative, tout le monde le connaît. Un personnage haut en couleurs, sa compréhension du monde agricole n’a d’égal que sa gentillesse.

« Ma plus grande fierté dans mon travail, c’est de pouvoir tisser un lien de complicité, d’amitié avec un grand nombre d’éleveurs chez qui je vais depuis plus de 40 ans. Et que je retrouverai encore après ma retraite ». Outre sa conscience professionnelle aiguisée, Thierry n’oublie jamais d’apporter de la bonne humeur au sein de son cadre professionnel, pour le plus grand plaisir de ses collaborateurs. Mais après tant d’années au service de LORCA élevage, qu’est-ce qui l’inspire et quelles sont désormais ses aspirations professionnelles ?

« Ce qui m’inspire dans le travail, c’est la recherche de valeur ajoutée, la recherche de revenus dans les métiers de la viande pour les éleveurs. Mon objectif, c’est de créer des nouveaux dossiers viande ». Et s’il y a bien un rendez-vous incontournable pour Thierry, c’est le salon Agrimax, durant lequel, il peut à la fois retrouver les éleveurs avec lesquels il collabore et les nombreux salariés du Groupe LORCA.