C’est souvent le premier visage que les clients voient quand ils passent la porte du magasin Gedimat de Montoy-Flanville, celui de Fabrice. Il a toujours le sourire derrière son comptoir ! Celui qui occupe le poste de vendeur matériaux, sait répondre aux attentes de tous les professionnels qui viennent le voir. Avec lui, le client est roi !

 

 

Un conseil client de premier ordre !

Ses conseils sont toujours les bienvenus ! Fabrice gère la relation client avec un naturel qui impressionne dans le magasin Gedimat de Montoy-Flanville ! Outre l’accueil, il s’occupe également de répondre au téléphone et il intervient sur toute la surface de vente en alimentant les rayons par exemple.
Le bon vendeur pour lui doit « bien connaître les produits, bien comprendre les besoins du client ». Mais il reconnaît « on a des clients qui savent déjà ce qu’ils veulent, ça aide aussi ». Son sens de l’accueil n’a d’égal que son sens de l’organisation !
Derrière son comptoir, Fabrice participe à l’encaissement des différentes commandes.
En lien avec plusieurs services du Groupe LORCA, notamment le magasin de Lemud, il surveille sur son ordinateur, les différents chantiers en attente de livraisons.
Autonomie et rigueur sont des qualités indispensables pour être vendeur.
Au quotidien, la polyvalence de Fabrice est un atout indéniable pour l’enseigne Gedimat.

 

Une expérience en béton !

Matériaux et construction, couverture et bardage, isolation et cloison, revêtement sols et murs, ou encore bois et panneaux, le monde la construction n’a plus de secrets pour ce jeune homme de 35 ans qui a déjà acquis une solide expérience dans le monde du bricolage.
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Fabrice.
« On aura des périodes à forte densité dès l’ouverture du magasin comme on vit actuellement, ou des périodes très calmes en l’occurrence les après-midis, où cela nous permet de travailler sur les devis, les commandes clients, sur la gestion du magasin ».
De mars à septembre, Fabrice constate un pic d’activité. La météo joue indéniablement un rôle au niveau de l’affluence dans son magasin.
L’aspect de sa profession qu’il préfère est sans hésitations, la rapport très privilégié qu’il a avec ses clients. « C’est presque une relation familiale que l’on a avec eux.
La plupart, on les voit tous les jours, on se tutoie, c’est sympa ».

Et quand on lui demande, comment il se sent au sein de l’entreprise, depuis son entrée il y a 3 ans : « J’ai été très bien accueilli chez LORCA, j’ai rapidement fait la connaissance de beaucoup de personnes ».
Fabrice ne déroge pas à la règle essentielle du bon vendeur, à savoir le contact toujours le contact…