Consciencieuse, méticuleuse, sérieuse, Elodie a toutes les qualités pour être une bonne préparatrice de commandes. Au sein de la plateforme LORCA Log’, elle occupe une place stratégique, aux commandes du Mini Load, un système de stockage automatisé ultra moderne…
Élodie et le robot
Quand on arrive sur son lieu de travail, on est d’abord surpris par la grandeur du système de stockage automatisé qui la surplombe. Mais Elodie, loin d’être impressionnée par cette immense machine, maitrise son sujet sur le bout des doigts. Sa dextérité surprenante, n’est rien en comparaison de sa rapidité d’exécution.
Pour Elodie, chaque objet a sa place et chaque place doit avoir son objet. « Ma fonction sur la plateforme logistique, c’est de m’assurer que les commandes qui sont passées sur le Mini Load, tout ce qui est petit matériel, sont acheminées correctement dans les magasins » précise-t-elle.
Et on peut lui faire confiance, avec elle, toutes les commandes des clients des enseignes Magasin Vert, La Maison Point Vert et Point Vert arrivent toujours en temps et en heure !
Pour réaliser cela, Elodie a un allié de taille, le Mini Load, cette machine conçue pour faciliter le stockage des marchandises.
Une merveille de nouvelles technologies qui permet au pôle Jardin & Terroir du Groupe LORCA, d’optimiser ses flux en termes de logistique.
La logistique sur le bout des doigts
Pour Elodie, les qualités pour être une bonne préparatrice de commandes sont simples, il faut « faire attention à ce que l’on prépare, c’est-à-dire on a beaucoup de magasins qui sont disposés les uns à côté des autres, parce qu’on fait pas un seul magasin en même temps, il faut bien faire attention de ne pas se tromper. Cela va vite une erreur quand on a 2 magasins à côté. Il faut faire très attention, il faut savoir être rapide parce que c’est une ligne automatique. Il faut réussir à la suivre et parfois même à la dépasser ».
Après son BAC littéraire, Elodie a très rapidement intégré l’univers de la logistique. Son parcours professionnel a débuté au sein du Groupe LORCA, au sein de la réception, il y a bientôt 2 ans. Depuis, elle ne cesse de progresser dans son domaine. Ses journées sont réglées comme du papier à musique : « c’est l’expédition qui nous envoie nos lignes et nous, on a déjà les caisses qui arrivent, on prépare les magasins sur le meuble. Une fois que l’on a terminé, on va prendre les palettes, on va mettre les magasins sur palette. On va tout flasher. On va tout valider. Et ensuite on va mettre sur le quai ».
Ce qui lui plaît le plus, c’est la polyvalence de sa profession. Préparation des commandes, interactions avec le service expédition et gestion du Mini Load, chaque jour est différent pour Elodie.