Cathy est ce qu’on pourrait appeler une amie des animaux. Plus que cela, elle a fait de sa passion, son métier. Vendeuse spécialisée en animalerie, elle vous ouvre les portes du Terranimo de la ZAC d’Augny.

 

L’AMOUR DES ANIMAUX

Attentionnée, discrète et prévenante, Cathy sait parler le langage des animaux. Elle possède cette faculté innée de comprendre nos chers compagnons à quatre pattes mieux que quiconque. Il faut dire qu’elle a un parcours dédié au monde animal. Sa complicité avec les chiens, les chats, elle l’a tissée d’abord en refuge. Le bien-être animal a toujours été au cœur de ses préoccupations.

Cathy a par la suite intégré le magasin Zanimo de la zone commerciale d’Augny. Magasin qui a été racheté par le Groupe LORCA.

 

Cela fait désormais une vingtaine d’années que Cathy travaille en tant que vendeuse en animalerie. Son expérience se constate à chaque fois qu’elle aborde un client pour le conseiller. Non seulement, elle répond parfaitement à ses besoins, mais elle anticipe les demandes pour mieux accompagner chaque propriétaire d’animal.

 

Véritable interprète et relais entre l’animal et son maître, Cathy souligne à ce titre
« On est un lien. On va expliquer ce dont a besoin l’animal, ce que le client ressent aussi pour pouvoir l’aider quand un animal a des difficultés ».

 

AU SERVICE DES ANIMAUX ET DE LEURS PRORIÉTAIRES

Quel est le quotidien de Cathy notre vendeuse en animalerie ?
« Ma journée type au niveau du magasin, le matin, on arrive avant l’ouverture du magasin, on fait un tour, pour voir si tous nos animaux vont bien, s’il n’y a pas de soucis particuliers. On débriefe avec les collègues, on s’organise pour la journée. 9 heures 30, c’est l’ouverture du magasin, l’accueil de nos clients avec leurs animaux. On les dirige, on les aide. On s’organise au niveau de la réception des marchandises. Notre pause est à 12 heures 30. On rouvre à 14 heures. On refait un petit tour dans le magasin pour voir si tout le monde va bien. Et de nouveau accueil clientèle jusqu’à 19 heures ».

 

Cathy souligne également que son poste exige une grande polyvalence. Elle qui n’est pas passé par une école spécialisée, rappelle également que le certificat de capacitaire est un atout dans le métier d’animalier.

La relation avec les clients, n’est qu’une facette de sa profession. Elle est amenée à nettoyer les cages des animaux. Elle gère aussi les commandes. Selon elle, cela permet « de faire les commandes par rapport aux besoins du client. On est sur le terrain. On sait ce que veut le client ».


Que ce soit au sein du Groupe LORCA ou au contact des clients du magasin Terranimo d’Augny, Cathy est une vendeuse épanouie, qui connaît le monde animal sur le bout des doigts. Sa motivation est intacte, elle résume son état d’esprit en disant : « j’ai plus de 20 ans d’animalerie, j’apprends encore. C’est ça aussi ce beau métier ».

 

Avis à tous ceux qui veulent tenter l’aventure…