LORCA, CAL et Comptoir Agricole encouragent leurs éleveurs, via l’Union de coopératives Cloé, à s’engager dans le Label Rouge avec un débouché local. Cela répond ainsi à la demande du Groupe Bigard Charal Socopa qui souhaite défendre une montée en gamme du produit bovin avec un développement grandissant du Label Rouge. De ce fait, un partenariat a été signé entre les deux parties ce mercredi 7 avril.

 

Le Label Rouge est un signe qui bénéficie d’une très forte notoriété auprès des consommateurs. Il est d’ailleurs le seul à intégrer les changements sociétaux actuels comme le circuit court, le sans OGM ni huile de palme tout en tenant compte du bien-être animal. Il permet aux professionnels de proposer des viandes de qualité supérieure et génère une valorisation des produits en garantissant aux éleveurs des volumes importants et des débouchés rémunérateurs sur leur région.

 

Dans le Grand Est, cela s’est traduit récemment par une contractualisation entre le Groupe Bigard Charal Socopa et Cora. Elle s’étend sur 3 ans et porte sur au moins 1000 animaux à l’année qui alimenteront les rayons boucherie traditionnelle de 28 de leurs magasins.

 

« Le Label Rouge a démarré il y a plusieurs années au sein des coopératives membres de l’Union Cloé. Il connait un véritable essor grâce à l’intérêt des consommateurs. A aujourd’hui, l’Union de coopératives Cloé comptabilise 204 élevages qualifiés pour une montée en volumétrie qui devrait atteindre 1300 animaux. »

– Alexandre RAGUET, Directeur de Cloé et du Groupe LORCA.